création de contenus vidéos et gestion des réseaux sociaux

Réseaux
Sociaux

Les réseaux sociaux sont incontournables et votre entreprise se doit d’y être présente mais il est nécessaire d’élaborer une stratégie de communication digitale pour que votre présence ait un sens.

Projet #1 BLOG

Nicolas Delaître, auditeur, consultant et formateur, m’a contacté car il souhaitait augmenter le trafic vers son site internet.

Après un audit digital du site, de la fiche d’entreprise et des résultats Google sur des termes relatifs à son secteur d’activité, deux pistes de travail ont émergées : une stratégie de mots clés à mettre en place et un positionnement géographique peu présent à développer.

La proposition Medialy a donc été de renforcer l’autorité et l’expertise de l’entreprise sur son territoire d’intervention tout en augmentant le référencement naturel du site.

Une section blog a été créée sur le site WordPress avec une rédaction SEO (rédaction unique de deux articles de 750 à 1000 mots sur le domaine d’expertise de l’entreprise et les contenus de formations).

Enfin, une optimisation de la fiche Google a été réalisée ainsi que la sollicitation d’avis de nombreux clients satisfaits.

Projet #2 ACCOMPAGNEMENT

J’ai rencontré Julien, gérant d’une structure proposant des activités de plein air, qui souhaitait acquérir davantage d’autonomie dans la gestion de ses réseaux sociaux. 

Après un audit digital du compte Instagram et de la page Facebook, plusieurs ajustements sont apparus nécessaires.

La proposition Medialy a été de préconiser des actions pour mettre en place une stratégie de contenu adapté à sa cible et développer la visibilité des comptes.

Une feuille de route a été rédigée et transmise à Julien lors d’un entretien d’1h30 lui permettant de comprendre et d’acquérir les outils nécessaires au bon développement de ses réseaux. 

Enfin, je me suis tenue à sa disposition durant un mois pour échanger au besoin.

Projet #3 ACCOMPAGNEMENT

J’ai rencontré Christelle, opticienne indépendante, propriétaire de deux boutiques, qui souhaitait relancer sa visibilité sur les réseaux sociaux, développer les ventes en lunetterie enfant et augmenter le trafic en points de vente.

Après un entretien visant à comprendre ses attentes, ses besoins et son désir d’autonomie, la proposition Medialy a été d’accompagner au mieux Christelle dans un plan d’action qui atteindrait ses objectifs et lui permettrait de s’exprimer elle même sur les réseaux Instagram et Facebook.

Une stratégie de communication reposant sur 4 piliers a été présentée à Christelle, avec des optimisations pour ses comptes, une analyse concurrentielle qui a fait ressortir son positionnement, de la création graphique pour qu’elle se repose sur des modèles de publications et une disponibilité de ma part qui lui a permis de surmonter les difficultés qu’elle rencontrait au fur et à mesure de la mise en place de ses actions concrètes.

Les premiers résultats n’ont pas tardé à arriver puisque certaines de ses publications lui ont apporté du trafic en magasins et des retours de (futurs) clients qui ignoraient ses prestations. Elle a gagné également en visibilité sur son positionnement tarifaire tordant le cou au préjugé qu’une indépendante est forcément plus chère qu’une grande chaine !

Projet #4
COMMUNITY MANAGEMENT

Suite à l’accompagnement dans l’optimisation et la gestion de ses réseaux, Julien, gérant d’une structure proposant des activités de plein air, a souhaité faire de nouveau appel à Medialy pour se décharger de cette gestion durant les trois mois de sa haute saison d’activité.

La proposition Medialy a été de mettre en place une stratégie de contenu pour ces trois mois :

En présentant tous les types d’activités proposées puis en structurant ce contenu afin de le rendre plus visible pour une plus large audience. En créant une identité forte et reconnaissable, cohérente avec la charte logo déjà établie.

Cela s’est traduit par une série de publications, reels et stories tout au long de l’été.

Enfin, nous avons collaborés pour obtenir une gestion optimisée du compte Instagram et de la page Facebook durant cette période.

Projet #5
COMMUNITY MANAGEMENT

J’ai rencontré Mélanie, propriétaire d’un salon de coiffure aux alentours d’Aubenas, qui souhaitait professionnaliser sa communication et augmenter son taux de remplissage.

La proposition Medialy a été de mettre en place une stratégie de communication digitale visant à :

  • Créer une identité reconnaissable
  • Positionner Mélanie en tant qu’experte
  • Stimuler la prise de rendez vous

Cela s’est traduit par une stratégie de contenu et de stories quotidiennes axée sur trois piliers.

Les premiers résultats de cette collaboration ont été constatés au bout de trois mois : un très bon retour des clientes sur le contenu et la présence du salon sur les réseaux sociaux et le remplissage de l’agenda pour obtenir un taux approchant les 100% chaque semaine.

Après 4 mois de collaboration, l’objectif commercial de Mélanie était atteint et son planning rempli chaque semaine.

Depuis, notre collaboration perdure afin de pérenniser ces bons résultats et décharger Mélanie de la communication.

Projet #6
Accompagnement

J’ai rencontré Thomas, artisan diorama près d’Aubenas, qui souhaitait passer à la vitesse supérieure dans sa communication mais n’avait pas vraiment de ligne directrice.

La proposition Medialy a été d’élaborer une stratégie de communication digitale visant à :

  • Structurer les actions à mettre en place
  • Favoriser l’engagement de son audience
  • Positionner l’entreprise avec une image premium et authentique
  • Installer une régularité de contenu

 

Cela s’est traduit par une stratégie TikTok, une stratégie de stories pour créer des rendez vous hebdomadaires et une stratégie de contenu reposant sur trois piliers et visant à atteindre les objectifs de Thomas.

L’accompagnement prévoit toujours un contenu élaboré par mes soins et répondant à la problématique du client, soit une vidéo (interview, reel, etc) soit une publication prête à publier.

Une fois la stratégie globale livrée et expliquée, Thomas a fait le choix d’être accompagné sur la fabrication d’une vidéo. Nous avons donc pris le temps nécessaire pour tourner puis monter une vidéo à destination de ses réseaux. Il est désormais familier de ce processus et le met en oeuvre régulièrement.

Je me tiens également à sa disposition pour répondre à ces interrogations en cours et je lui fais régulièrement des retours sur son contenu.

Il va bientôt lancer des lives hebdomadaires sur TikTok ainsi que sa boutique sur TikTok Shop et j’ai hâte de le soutenir dans ce nouveau challenge !

 

Pourquoi faire appel à Medialy pour vos réseaux sociaux ?

Ensemble, nous déployons une véritable stratégie avec des objectifs et des indicateurs, un plan éditorial, une identité visuelle et une vraie créativité.
En proposant une vision complète et unique des opportunités que vous pouvez obtenir grâce à mon expertise, je vous aide à ma façon à gagner en visibilité et en notoriété pour augmenter votre chiffre d’affaires en prenant en charge les missions essentielles d’une bonne communication digitale.
Vous libérez du temps, de l’énergie, pour vous concentrer sur votre métier !

L’agence Medialy s’adapte à vos besoins, vos problématiques : Que ce soit avec des offres de community management adaptées à vos objectifs, de la rédaction web, de la captation vidéo ou encore de l’élaboration de stratégie de communication, on se rencontre et on en discute !