création de contenus vidéos et gestion des réseaux sociaux

Réseaux
Sociaux

Les réseaux sociaux sont incontournables et votre entreprise se doit d’y être présente mais il est nécessaire d’élaborer une stratégie de communication digitale pour que votre présence ait un sens.

Projet #1 BLOG

Nicolas Delaître, auditeur, consultant et formateur, m’a contacté car il souhaitait augmenter le trafic vers son site internet.

Après un audit digital du site, de la fiche d’entreprise et des résultats Google sur des termes relatifs à son secteur d’activité, deux pistes de travail ont émergées : une stratégie de mots clés à mettre en place et un positionnement géographique peu présent à développer.

La proposition Medialy a donc été de renforcer l’autorité et l’expertise de l’entreprise sur son territoire d’intervention tout en augmentant le référencement naturel du site.

Une section blog a été créée sur le site WordPress avec une rédaction SEO (rédaction unique de deux articles de 750 à 1000 mots sur le domaine d’expertise de l’entreprise et les contenus de formations).

Enfin, une optimisation de la fiche Google a été réalisée ainsi que la sollicitation d’avis de nombreux clients satisfaits.

Projet #2 ACCOMPAGNEMENT

J’ai rencontré Julien, gérant d’une structure proposant des activités de plein air, qui souhaitait acquérir davantage d’autonomie dans la gestion de ses réseaux sociaux. 

Après un audit digital du compte Instagram et de la page Facebook, plusieurs ajustements sont apparus nécessaires notamment et un positionnement géographique peu présent à développer.

La proposition Medialy a été de préconiser des actions pour mettre en place une stratégie de contenu adapté à sa cible et développer la visibilité des comptes.

Une feuille de route a été rédigée et transmise à Julien lors d’un entretien d’1h30 lui permettant de comprendre et d’acquérir les outils nécessaires au bon développement de ses réseaux. 

Enfin, je me suis tenue à sa disposition durant un mois pour échanger au besoin.

 

Projet #3
COMMUNITY MANAGEMENT

Suite à l’accompagnement dans l’optimisation et la gestion de ses réseaux, Julien, gérant d’une structure proposant des activités de plein air, a souhaité faire de nouveau appel à Medialy pour se décharger de cette gestion durant les trois mois de sa haute saison d’activité.

La proposition Medialy a été de mettre en place une stratégie de contenu pour ces trois mois :

En présentant tous les types d’activités proposées puis en structurant ce contenu afin de le rendre plus visible pour une plus large audience. En créant une identité forte et reconnaissable, cohérente avec la charte logo déjà établie.

Cela s’est traduit par une série de publications, reels et stories tout au long de l’été.

Enfin, nous avons collaborés pour obtenir une gestion optimisée du compte Instagram et de la page Facebook durant cette période.

Pourquoi faire appel à Medialy pour vos réseaux sociaux ?

Ensemble, nous déployons une véritable stratégie avec des objectifs et des indicateurs, un plan éditorial, une identité visuelle et une vraie créativité.
En proposant une vision complète et unique des opportunités que vous pouvez obtenir grâce à mon expertise, je vous aide à ma façon à gagner en visibilité et en notoriété pour augmenter votre chiffre d’affaires en prenant en charge les missions essentielles d’une bonne communication digitale.
Vous libérez du temps, de l’énergie, pour vous concentrer sur votre métier !

L’agence Medialy s’adapte à vos besoins, vos problématiques : Que ce soit avec des offres de community management adaptées à vos objectifs, de la rédaction web, de la captation vidéo ou encore de l’élaboration de stratégie de communication, on se rencontre et on en discute !